vendredi 30 juillet 2010
Balle solitaire
lundi 26 juillet 2010
Ficelle+oignon+sulfate de fer
Voilà les ficelles toutes sèches. Les natures à droite pour voir la différence, celles aux oignons à gauche et puis au milieu mon deuxième essai, où j'ai rajouté un peu de sulfate de fer dans le bain teinturier. Avant ces ficelles-là avaient une belle couleur rouille (avant rinçage, bien sur), et le marron foncé qui s'est produit tout de suite m'a fait un peu peur. J'ai vite enlevé les pelotes du bain et elles ont maintenant cette couleur un peu verdâtre que je trouve pas mal finalement.
dimanche 25 juillet 2010
Ficelle+oignon
Cela fait un moment que je voulais essayer la teinture avec les ficelles, pour les tisser ou en faire des nœuds brésiliens après. Le moment est venu, parce que j'ai un projet qui semble se réaliser: une commande d'accessoires pour une pièce de théâtre. Je suis toute excitée alors j'ai fait un essai tout de suite: après mordançage à l'alun j'ai mijoté mes échantillons de ficelle dans une infusion de pelures d'oignon. Voilà le résultat:
Après le premier livre de teinture hongrois qui m'a donné envie d'expérimenter, j'en ai trouvé un deuxième, en anglais. Je le lis petit à petit, j'y trouve beaucoup d'informations, il y a des plantes différentes et des méthodes intéressantes bien que parfois avec des produits chimiques qui m'ont l'air assez nocifs.

lundi 19 juillet 2010
Nœuds brésiliens
Inscription à :
Articles (Atom)